Nos professeurs

Karin Bersier (Directrice de l’école)
Étant trilingue, elle enseigne le français, l’anglais et l’allemand. Durant sa carrière, Karin Bersier a acquis une grande expérience dans l’enseignement et elle adapte son style d’enseignement aux besoins individuels des étudiants. Très souvent, les cours de langues modernes sont créés en collaboration avec l’étudiant/e ou avec le groupe des étudiants.

Son approche est interactive et ressemble à l’immersion. L’élève apprend à parler dès la première leçon. Les explications de grammaire peuvent être dans la langue à apprendre ou, au début, dans la langue maternelle de l’étudiant/e.

À la demande des clients, elle se déplace en entreprise.

 

Marc Lautenbacher
Photographe professionnel depuis 35 ans et ancien propriétaire d’une agence de publicité pendant 20 ans en Allemagne, Marc Lautenbacher a acquis une grande expertise dans la photographie. Il a travaillé dans tous les genres comme le reportage, le portrait, le paysage, la mode et dans l’accompagnement de plusieurs voyages. Il a réalisé des contrats pour la mise en scène de toutes sortes de produits industriels en utilisant la technique d’éclairage avec un flash light électronique de studio.

En plus, il a été copropriétaire de la banque d’images international PGI-IMAGES avec des bureaux à Londres (Angleterre) et à Munich (Allemagne) et il a été responsable pour la sélection des photographes comme contributeurs. Aussi responsable pour le marketing de cette entreprise qui s’est consacrée uniquement à la commercialisation des photos.

Marc Lautenbacher vous propose ici un cours de la photographie créative basé sur une interaction inspirante entre le professeur et les étudiant/es. Ce cours, avec en peu de théorie, vous donnera sûrement un avant-goût pour la photographie artistique et expérimentale et cela, en plein air („on location“) et à l’intérieure comme au studio !

NOTE : Toutes les photographies sur ce site Internet viennent entièrement de la production de Marc Lautenbacher ( www.zeitgeist-quebec.ca )

 

Michel Auclair
En tant qu’informaticien professionnel, Michel Auclair est un programmeur-analyste expérimenté, qui a une longue carrière d’informatique à son actif.

Il travaillé à Montréal et à Québec en tant que consultant, programmeur interne et à son compte aussi. Son chemin de sa carrière l’a amené à œuvrer aux États-Unis ainsi qu’au Québec et pour des PME (petites et moyennes entreprises) ainsi que pour d’importantes entreprises internationales. Ses spécialités sont une programmation de haute qualité, le transfert des données lors des conversions de systèmes informatiques et la stabilisation des nouveaux „progiciels“ (contraction de produit, professionnel et logiciel) chez l’utilisateur du client.

Michel Auclair vous propose ici un cours d’initiation à l’informatique, qui va vous introduire sur ce qu’est un ordinateur et ses innombrables possibilités. Il vous attend pour vous permettre de vivre une expérience tout aussi agréable qu’enrichissante.

 

Núbia Duarte
Núbia est une enseignante d’espagnol et portugais depuis dix-sept ans. Diplômée de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) au Brésil et titulaire d’un Diplôme d’Espagnol Comme Langue Etrangère (DELE – Niveau C2), de l’Université de Salamanque en Espagne, elle utilise une nouvelle méthode communicative qui stimule l’utilisation de la langue étudiée à partir du premier jour de classe, adapté à tous les besoins des étudiants.

De plus, son approche développe une compréhension réflexive, une sensibilité intellectuelle et interlinguistique de la langue. En outre, Núbia Duarte prépare également les étudiants dans ses cours de langue espagnole et portugaise pour les tests officiels DELE et CELPBRAS (Certificat Officiel de Portugais Brésilien comme Langue Etrangère).

 

Situation de l’École Saint-Olivier

L’école Saint-Olivier est située dans le quartier branché Saint-Jean-Baptiste, un des plus anciens quartiers de la ville de Québec qui, de son côté, est la ville la plus ancienne du Canada. À quelques pas, environ 5 minutes à pied, et vous vous trouverez sur la Colline Parlementaire ou aux portes de l’ancienne ville.

Ecole_Ville-de-Quebec_Parliement

La plupart des maisons datent du 18ème et du 19ème siècle. Elles sont construites de manière à être collée les unes aux autres et elles ont le charme et le cachet de l’époque. Tout proche vous trouvez une grande diversité de cafés, restaurants et pubs pour tous les goûts et aussi une variété de magasins et de boutiques.

Il y a aussi plusieurs gîtes et petits hôtels où les personnes qui viennent de l’extérieur ont la possibilité de loger pendant leur séjour.

Ecole_Ville-de-Quebec_rue-St-Jean 

Si votre inscription se fait assez tôt, l’école pourra vous aider à trouver un hébergement spécialisé pour des personnes qui désirent mettre les cours de français en pratique dans un gîte typiquement québécois.