Situation de L’école Saint-Olivier

L’école Saint-Olivier est située dans le quartier branché Saint-Jean-Baptiste, un des plus anciens quartiers de la ville de Québec qui, de son côté, est la ville la plus ancienne du Canada qui a été fondée 1608. À quelques pas de chez nous, environ 5 minutes à pied, et vous vous trouverez sur la colline parlementaire ou aux portes du quartier historique de la Ville.

Ecole_Ville-de-Quebec_Parliement
L’hôtel du Parlement sur la colline parlementaire

La plupart des maisons datent du 18ème et du 19ème siècle. Elles sont construites de manière à être collée les unes aux autres et elles ont le charme et le cachet de l’époque. Tout proche vous trouvez une grande diversité de cafés, restaurants et pubs pour tous les goûts et aussi une variété de magasins et de boutiques. Il y a aussi plusieurs gîtes et petits hôtels où les personnes qui viennent de l’extérieur ont la possibilité de loger pendant leur séjour.

Ecole_Ville-de-Quebec_rue-St-Jean
Vous trouvez une grande diversité sur la rue Saint-Jean

Si votre inscription se fait assez tôt, l’école pourra vous aider à trouver un hébergement spécialisé pour des personnes qui désirent mettre les cours de français en pratique dans un gîte typiquement québécois, dans le quartier branché Saint-Jean-Baptiste.

Ecole_Ville-de-Quebec_Faubourg
Notre quartier branché Saint-Jean-Baptiste